Référent : Frédéric LAUR

Éducateurs : Julie FALCONETTI, Olivier CHABOT, Olivier LORIN, Pascal LACROIX, Frédéric LAUR

Référents administratifs : Céline LORIN

Entraînement : Le mardi et le jeudi de 19h00 à 20h40 au stade 113, avenue de Lespinet à Toulouse

Matchs : Les samedis, matchs à XV

Toulouse Montaudran Rugby a lancé son équipe cadettes pour les filles de 15 à 18 ans dès la rentrée 2014, avec une quinzaine de pionnières. Depuis, à l’image du rugby féminin, les effectifs progressent très rapidement, quantitativement et qualitativement, toujours dans la philosophie du club de former des jeunes au rugby, et de leur faire vivre des aventures sportives entre filles.

Comme pour les garçons, cette catégorie est la première étape du rugby compétition. Elle est marquée tous les trois ans par une tournée en fin d’année comme en Italie (2018) ou au Pays Basque (2022) !

Caractéristiques

Cette année, l’équipe cadette évoluera en championnat rugby à XV en entente avec la Vallée du Girou et le Stade Toulousain.

C’est une forme de jeu plus adaptée pour créer un véritable tremplin entre l’école de Rugby et les séniors en partenariat avec le TCMS et ses deux équipes séniores : deux équipes seniores à XV, l’une en fédérale 1 et l’autre en fédérale 2.

Le rythme actuel est de 2 entrainements par semaine et 2 matchs par mois.

Recrutement

Solidarité, volonté, passion, esprit d’équipe, discipline, organisation, partage, exploit, conquête, fraternité, Toulouse Montaudran Rugby t’attend.

Si tu as entre 14 et 18 ans et envie de grandes aventures, rejoins-nous !!! Pour toutes informations contactez Céline LORIN au 06 98 11 72 91

LE LABEL FFR

 

L'école de rugby de Toulouse Montaudran a reçu le renouvellement du label Fédération Française en novembre 2014. Elle faisait partie des tous premiers clubs distingués de la région dès 2008. Le label FFR constitue la reconnaissance officielle par la Fédération de la qualité de la formation dispensée par l'école de rugby et de son projet sportif et pédagogique.

Le saviez-vous ?

  • C'est en hommage à Antoine de Saint-Exupéry, pionnier de l'Aéropostale née à deux pas de notre club, que nous arborons une étoile et un renard des sables sur notre blason. Ces éléments font référence à son œuvre "Le petit prince" qui symbolise le passage de l'enfance à l'age adulte.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8